La Chine s’invite au cœur des Alpes.

[Festival multiforme] Crans-Montana, Suisse, 19 juillet – 5 août 2008.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Image1Combiner les expériences intellectuelles, visuelles, festives, corporelles et ludiques, voilà le défi original que le premier Festival des Mondes habités se propose de relever cet été, au cœur des Alpes suisses, avec la Chine comme pays invité. Le thème de « l’habiter » servira de fil conducteur à l’échange de savoirs et d’expériences entre artistes, praticiens et spécialistes de la Chine et de la Suisse.

Au niveau des manifestations proposées, il y en aura pour tous les goûts, puisque le programme propose aussi bien tables rondes — sur l’architecture écologique, l’urbanisme durable et l’habitat touristique notamment — qu’exposition, ateliers bien-être et artistiques, projection de film et spectacles divers.

Le festival, qui se déroulera dans la station touristique de Crans-Montana du 19 juillet au 5 août 2008, débutera par une journée dédiée aux sinistrés du Sichuan. Si la formule séduit, les initiateurs du projet, à savoir Dia-Logos, la Fondation Braillard Architectes et l’Association <Divers><Cités> prévoient de répéter l’expérience tous les deux ans avec de nouveaux pays invités.

Résumé

Combiner les expériences intellectuelles, visuelles, festives, corporelles et ludiques, voilà le défi original que le premier Festival des Mondes habités se propose de relever cet été, au cœur des Alpes suisses, avec la Chine comme pays invité. Le thème de « l’habiter » servira de fil conducteur à l’échange de savoirs et d’expériences entre artistes, […]

Pour faire référence à cet article

"La Chine s’invite au cœur des Alpes.", EspacesTemps.net, Brèves, 15.07.2008
https://www.espacestemps.net/articles/la-chine-s-invite-au-coeur-des-alpes/