Une /

Résumé | Bibliographie | Notes

Sérendipité.

Jaune, rose, rouge et bleu.

Exposition à Bruxelles, du 26 mai au 9 juillet.

Image1« Il y a un ciel là-haut qui pèse plus lourd que la terre, des nuages sans forme, une multitude de mouvements chaotiques que l’on surveille avec inquiétude car du ciel immense tout peut arriver. Il y a des formes diverses que l’on regarde avec curiosité ; des hommes et des femmes sur terre qui vont et qui viennent sans que l’on comprenne ce qui les motive ; des abattements et des ruines, des constructions sur les ruines, des résistances étonnantes puis des relâchements subits. Il y a un soleil unique aux rayons multicolores, des airs de déjà-vu alors que l’on ouvre les yeux pour la première fois ; il y a la montagne et ses hauts sommets qui ne changent pas, des sommets perdus dans l’espace, puis des cols ouverts qui permettent le passage ; il y a des rigoles dans les champs quand la pluie est tombée dru, qu’elle a cessé et que l’on sort enfin… » (extrait du texte de Bruno Di Rosa, septembre 2004)

Les éditions de La Lettre volée, sises à Bruxelles, fondées à l’automne 1989 par Daniel Vander Gucht, Pierre-Yves Soucy et Louis Jacoborganise, organisent l’exposition de la série « Transcendance », photographies couleurs d’Isabelle Arthuis. La série a été réalisée pour « Mathématiques », une exposition avec l’artiste Erwan Mahéo présentée à Fri-Art, en Suisse, en octobre 2004. À La Lettre volée, ces photographies dialoguent avec l’intervention in situ « Coloritto » de Daniel Walravens.

Le changement de contexte déplace la lecture des images qui conservent cependant leur univers singulier faisant écho au texte de l’écrivain Bruno Di Rosa (écrit pour « Mathématiques »).

Vernissage le mercredi 25 mai de 18h00 à 21h00.

Exposition du 26 mai au 9 juillet 2005.

Lieu : Kanal 20, 20 Bd. Barthélemy, B-1000 Bruxelles.

Organisé par La Lettre volée, Tel-Fax : +32 2 512 02 88, lettre.volee@skynet.be.

À voir en ligne, le site d’Isabelle Arthuis.

Résumé

« Il y a un ciel là-haut qui pèse plus lourd que la terre, des nuages sans forme, une multitude de mouvements chaotiques que l’on surveille avec inquiétude car du ciel immense tout peut arriver. Il y a des formes diverses que l’on regarde avec curiosité ; des hommes et des femmes sur terre qui ...

Bibliographie

Notes

Auteurs

Partenariat

Sérendipité.

This page as PDF
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.