De la recherche à son évaluation.

[Table ronde] 1er novembre 2010, École polytechnique fédérale de Lausanne

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Image1Entre audit cultures et peer reviews, l’évaluation est plus que jamais présente dans le domaine de la recherche académique. EspacesTemps.net consacre une traverse à ce phénomène et souhaite encourager le débat autour des nouvelles formes à donner à cette évaluation et sur les liens étroits de ces futurs choix avec les enjeux de la recherche elle-même.

Le Comité de rédaction d’EspacesTemps.net vous convie à une table ronde sur la recherche et son évaluation, introduite par des présentations de chercheurs internationaux, le lundi 1er novembre, de 14h à 18h, à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (Epfl). La table ronde sera suivie d’un apéritif. Le programme exact de cette demi-journée vous sera communiqué très prochainement dans ses pages.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà observé ces derniers mois sur notre site les signes avant-coureurs de changements à venir… EspacesTemps.net vous prépare quelques surprises pour cet automne, et cette table ronde sera également l’occasion pour nous de vous présenter ces nouveautés et de fêter leur inauguration avec vous. Nous nous réjouissons donc de vous y retrouver !

Illustration : David Reece, « Time for Change », 10.3.2008, Flickr (licence Creative Commons).

Résumé

Entre audit cultures et peer reviews, l’évaluation est plus que jamais présente dans le domaine de la recherche académique. EspacesTemps.net consacre une traverse à ce phénomène et souhaite encourager le débat autour des nouvelles formes à donner à cette évaluation et sur les liens étroits de ces futurs choix avec les enjeux de la recherche […]

Pour faire référence à cet article

"De la recherche à son évaluation.", EspacesTemps.net, Brèves, 16.08.2010
https://www.espacestemps.net/articles/de-la-recherche-a-son-evaluation/