Architecture entre global et régional.

[Exposition] du 27 janvier au 21 mars 2010, Hôtel-Dieu, Lyon

Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+

Image1Dans les régions et les métropoles du monde, des architectes posent les bases d’une nouvelle rationalité constructive et urbaine. Dans un monde globalisé, où les échanges économiques, sociaux et culturels se font a l’échelle internationale, sans toutefois que les acteurs de ces échanges puissent exclure les réalités locales, des architectes reprennent les fondamentaux du projet : relation avec le lieu et son histoire, structures, matériaux, techniques, esthétique.

La Maison de l’architecture Rhône-Alpes et le Schweizerisches Architekturmuseum s’associent pour une exposition dédiée à cette thématique et consacrée à l’architecture en région Rhône-Alpes et en Suisse romande, sous le titre « Ici et le monde ». Après avoir été présentée à Bâle en 2009, cette exposition sera à Lyon, à l’Hôtel-Dieu, du 27 janvier au 21 mars 2010.

Résumé

Dans les régions et les métropoles du monde, des architectes posent les bases d’une nouvelle rationalité constructive et urbaine. Dans un monde globalisé, où les échanges économiques, sociaux et culturels se font a l’échelle internationale, sans toutefois que les acteurs de ces échanges puissent exclure les réalités locales, des architectes reprennent les fondamentaux du projet […]

Pour faire référence à cet article

"Architecture entre global et régional.", EspacesTemps.net, Brèves, 29.01.2010
https://www.espacestemps.net/articles/architecture-entre-global-et-regional/