Quels espaces publics pour demain ?

Image1« Quand 80 % de la population est citadine, il devient urgent de parler de la ville en tant qu’environnement à part entière et lieu de vie.1» Partant de ce constat a été fondée l’association Citéphile, réseau national pour l’éducation à l’environnement urbain, qui compte à son actif l’organisation de plusieurs rencontres et séminaires.

Les jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre se déroulera à Paris le séminaire de réflexion intitulé L’espace public et les transformations urbaines. Experts, praticiens et auteurs de réflexions sur le sujet échangeront leurs points de vue sur la question des types d’espaces collectifs que nous voulons projeter pour demain alors qu’actuellement de nombreux espaces publics subissent de profondes mutations (sécurisation, privatisation, etc.). Comment concevoir, comment transformer, comment s’ approprier ces lieux collectifs ?

Programme complet, inscription et infos pratiques (10 euros ; gratuit pour les adhérents à Citéphile) sur la page d’accueil du site de Citéphile.

Illustration : AnneBcn, « sans titre », 8.7.2006, Flickr (tous droits réservés).

Note

1 Tiré de la page d’acceuil du site Citéphile.

Résumé

« Quand 80 % de la population est citadine, il devient urgent de parler de la ville en tant qu’environnement à part entière et lieu de vie.1» Partant de ce constat a été fondée l’association Citéphile, réseau national pour l’éducation à l’environnement urbain, qui compte à son actif l’organisation de plusieurs rencontres et séminaires. Les […]

To refer to this post (ISO 690)

« Quels espaces publics pour demain ? », EspacesTemps.net, In brief, 2006/11/07. URL : https://www.espacestemps.net/en/articles/quels-espaces-publics-pour-demain-en/