Les « bonnes feuilles » du Dictionnaire de la géographie et de l’espace des sociétés.

à paraître fin mars 2003 chez Belin, en ligne sur EspacesTemps.net.

Image1Découvrez en avant-première quelques-unes des « bonnes feuilles » du nouveau Dictionnaire de la géographie et de l’espace des sociétés (sous la direction de Jacques Lévy et Michel Lussault) que les éditions Belin vont publier à la fin du mois de mars 2003.

Vous pouvez consulter en ligne :

La liste de l’ensemble des entrées du Dictionnaire (700 entrées).

La liste des auteurs du Dictionnaire (111 auteurs) : le Comité de pilotage et la liste des auteurs de A à D ; la liste des auteurs de E à W.

L’article « Lieu » (pour la rubrique Théorie de l’espace). Quatre définitions par : Augustin Berque (définition 1) ; Nicholas J. Entrikin (définition 2) ; Jacques Lévy (définition 3) et Michel Lussault (définition 4).

L’article « Géographie » (pour la rubrique Epistémologie de la géographie), par Jacques Lévy.

L’article « Braudel, Fernand » (pour la rubrique Penseurs de l’espace), par Christian Grataloup.

L’article « Nature » (pour la rubrique Champs communs), par Michel Lussault.

La page d’accueil du site des éditions Belin.

Résumé

Découvrez en avant-première quelques-unes des « bonnes feuilles » du nouveau Dictionnaire de la géographie et de l’espace des sociétés (sous la direction de Jacques Lévy et Michel Lussault) que les éditions Belin vont publier à la fin du mois de mars 2003. Vous pouvez consulter en ligne : La liste de l’ensemble des entrées […]

Pour faire référence à cet article (ISO 690)

« Les « bonnes feuilles » du Dictionnaire de la géographie et de l’espace des sociétés. », EspacesTemps.net, Brèves, 2003/03/18. URL : https://www.espacestemps.net/articles/les-bonnes-feuilles-du-dictionnaire-de-la-geographie-et-de-lespace-des-societes/