HyperUrbain.3.

[Appel à communication] Troisième colloque sur les Technologies de l’Information et de la Communication en milieu urbain, Université de Montréal, Montréal, Canada.

Image1Les urbanités numériques intangibles se confirment et se développent à leur guise hybridant indirectement, volontairement ou pas la ville. Ce colloque est l’occasion de s’interroger sur la définition de la ville hybride, d’analyser les directions de son développement et d’étudier les enjeux d’aménagement des urbanités numériques.

HyperUrbain.3 s’adresse à l’ensemble de la communauté scientifique et notamment, l’architecture, l’urbanisme, la géographie, la sociologie, les sciences de l’information et de la communication, l’informatique, l’ergonomie, l’art et la philosophie. Le comité scientifique sollicite des contributions de chercheurs, professionnels et artistes qui proposent une réflexion ou décrivent une (ou plusieurs) réalisation(s) dans ces domaines : aménagement de territoires hybrides, cartographie numérique et rapport à la ville, conception des objets communicants dans l’espace urbain, ergonomie de la conception des systèmes d’information urbaine, heuristique de la cartographie interactive : comment lire et faire lire le territoire, etc.

Pour des plus amples informations, veuillez consulter l’appel à communication disponible sur le site de l’évènement. Les soumissions doivent être envoyées au plus tard le 25 avril 2011.

Illustration :Misocrasy, « Floating in swirly waves », 09.08.2010, Flickr, (licence Creative Commons).

Abstract

Les urbanités numériques intangibles se confirment et se développent à leur guise hybridant indirectement, volontairement ou pas la ville. Ce colloque est l’occasion de s’interroger sur la définition de la ville hybride, d’analyser les directions de son développement et d’étudier les enjeux d’aménagement des urbanités numériques. HyperUrbain.3 s’adresse à l’ensemble de la communauté scientifique et […]

To refer to this post (ISO 690)

« HyperUrbain.3. », EspacesTemps.net [En ligne], In brief, 2011 | Mis en ligne le 4 April 2011, consulté le 04.04.2011. URL : https://www.espacestemps.net/en/articles/hyperurbain3-en/ ;