Abstract | Bibliography | Notes

Serendipity.

Dialogue entre philosophie et physique primé.

[Remise du Prix cogito], Université de Zurich, 15 octobre 2008.

Image1

Le Professeur Michael Esfeld fait partie de ces chercheurs qui n’ont de cesse de dépasser les frontières disciplinaires. Spécialisé en philosophie des sciences et en épistémologie à l’Université de Lausanne, il se verra décerner le « Prix cogito 2008 » de la Fondation éponyme pour ses analyses philosophiques novatrices de la physique moderne, en particulier de la mécanique quantique.

Active depuis 2001 dans le rapprochement des sciences de la nature et des sciences humaines, la Fondation cogito encourage l’interdisciplinarité de plusieurs manières. Outre le Prix cogito, la Fondation soutient chaque année des projets promouvant l’interdisciplinarité et la coopération entre les divers domaines de connaissance. La revue EspacesTemps.net ne peut que se réjouir d’avoir été récemment sélectionnée pour un soutien de deux ans par la Fondation cogito dans le but de développer le dialogue interdisciplinaire entre sciences expérimentales et sciences humaines et sociales, ainsi que, dans un même mouvement, son ouverture internationale.

the cogito foundation

Abstract

Le Professeur Michael Esfeld fait partie de ces chercheurs qui n’ont de cesse de dépasser les frontières disciplinaires. Spécialisé en philosophie des sciences et en épistémologie à l’Université de Lausanne, il se verra décerner le « Prix cogito 2008 » de la Fondation éponyme pour ses analyses philosophiques novatrices de la physique moderne, en particulier ...

Bibliography

Notes

Authors

Partnership

Serendipity.

This page as PDF