Une /

Hélène Noizet

Maîtresse de conférences HDR en histoire médiévale à l’Université de Paris-1 Panthéon-Sorbonne depuis 2005, elle travaille sur le fait urbain médiéval. Intégrant les propositions conceptuelles des géographes, elle s’intéresse tout particulièrement à la production sociale de la morphologie urbaine. Après avoir travaillé sur la ville de Tours, elle étudie désormais celle de Paris, pour laquelle elle coordonne le projet ALPAGE (Analyse diachronique de l’espace urbain parisien : approche géomatique).

Qu’est-ce que le social ?

L’actualité scientifique récente des sciences dites « humaines et sociales » questionne à nouveaux frais la manière de produire de la science par l’interdisciplinarité. Le social est de plus en plus utilisé, ...

24.04.2025
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.