Une /

Margaux Vigne

Margaux Vigne est chercheuse en sciences sociales au sein du CRENAU (ENSA Nantes, UMR AAU). Après avoir été formée comme paysagiste elle a étudiée les sciences sociales et a soutenu en 2019 une thèse en Urbanisme et Aménagement de l’espace intitulée Occuper les lieux – Occuper les habitants. Ethnographie de deux expérimentations institutionnelles. Bruxelles, Nantes., dans laquelle elle analyse les dynamiques d’expérimentation et d’institutionnalisation à l’œuvre dans deux dispositifs de participation habitante et d’urbanisme temporaire.

Risques et promesses des saturations.

Nos modes de vies et les espaces urbains dans lesquels nous évoluons sont le théâtre du développement de formes de saturations multiples et croissantes. Les textes réunis dans cet ouvrage cherchent à ...

08.03.2021
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.