Une /

Carole Lanoix

Architecte et urbaniste de formation, Carole Lanoix est assistante-doctorante au laboratoire Chôros à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). De la compréhension prospective du territoire à l’anthropologie des « villes-monde », le travail pluridisciplinaire de Carole Lanoix encourage la création de dialogues entre les dimensions spatiales et sociales de toute complexité urbaine. La carte comme image devient le fondement de l’exploration d’alternatives dans son travail de thèse sur « la cartographie de l’espace public par la marche », en l’occurrence dans l’exploration ethnographique de Mumbai (Inde) et Tokyo (Japon).

L’Inde sans espace public.

Et si l’Inde était également dotée d’espaces publics ? Certes, ils seraient « autres » que ceux que nous côtoyons au quotidien et que nous figurons comme tels. Alors que la conception ...

30.09.2014
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.