La socialisation de Kafka ou comment l’on devient écrivain selon Lahire.

[Conférence] 24 novembre, UNIL, Lausanne

Image1

Invité par la Formation doctorale interdisciplinaire de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne (UNIL), le sociologue Bernard Lahire fera part de ses recherches en cours, inédites, sur la socialisation des écrivains.

Auteur notamment de La Culture des individus (2004, cf. dossier « La mise en culture des individus » publié dans EspacesTemps.net) et de La Condition littéraire (2006), ce chercheur de l’ENS-LSH de Lyon spécialiste de l’illettrisme et du rapport des milieux sociaux à l’écriture parlera de la formation de Kafka à l’écriture, de son rapport aux langues et des dispositions multiples mobilisées pour entrer en littérature.

Cette conférence tout public (entrée libre) aura lieu jeudi 24 septembre 2009 de 17h15 à 19h15 à l’espace Anthropos café (Amphipôle, UNIL-Sorge).

Affiche : « Comment devient-on écrivain ? La socialisation littéraire et extra-littéraire de Kafka »

Résumé

Invité par la Formation doctorale interdisciplinaire de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne (UNIL), le sociologue Bernard Lahire fera part de ses recherches en cours, inédites, sur la socialisation des écrivains. Auteur notamment de La Culture des individus (2004, cf. dossier « La mise en culture des individus » publié dans EspacesTemps.net) et […]

Pour faire référence à cet article (ISO 690)

« La socialisation de Kafka ou comment l’on devient écrivain selon Lahire. », EspacesTemps.net, Brèves, 2009/09/14. URL : https://www.espacestemps.net/articles/la-socialisation-de-kafka/