Une /

Loup Cellard

Loup Cellard est doctorant au Centre for Interdisciplinary Methodologies, de l’University of Warwick (UK). L’objectif de sa thèse est de comprendre comment les technologies numériques et les cultures du design orientent les démarche de transparence dans la société. Sa méthodologie est à la croisée des science and technology studies, software studies et de la recherche en design.En 2012-2013, Loup a travaillé à la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération), un think-tank basé à Paris avec lequel il a contribué grâce à des ateliers de recherche-action à améliorer la « culture des données » de communautés de citoyens. En 2014-2015, il a travaillé comme designer de visualisation de données au Médialab Sciences-Po (Paris, FR), un laboratoire développant les méthodes numériques pour les sciences sociales, ainsi qu’au Laboratoire d’humanités numériques de l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Suisse).

Self-Recognition in Data Visualization.

Cet article explore la manière dont les lecteurs reconnaissent leurs identités personnelles, représentées à travers des visualisations de données. La reconnaissance est étudiée à partir de trois définitions, développées par le philosophe ...

08.08.2019
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.