Une /

Eddy Banaré

Eddy Banaré a publié, en 2012, Les Récits du nickel en Nouvelle-Calédonie (1953-1960), ouvrage adapté de sa thèse de doctorat. Il est actuellement membre associé du Centre des Nouvelles Études du Pacifique (CNEP EA 4242) de l’Université de la Nouvelle-Calédonie, et s’intéresse aux littératures coloniales ainsi qu’aux relations entre presse et littérature. Il est également diplômé en littérature comparée de l’Université des Antilles-Guyane et a été lecteur à la University of the South Pacific à Fidji.

Une pensée du monde en question.

Tout débute avec un « souvenir d’enfance » sur les bancs de l’école française des années 1950, « une expérience épistémologique enfantine » (p. 14) issue de cette époque où l’enseignement de ...

07.11.2011
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.