Adeline Vasquez-Parra

Doctorante en histoire au centre d’études nord-américaines (Cena) de l’Université Libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur les minorités francophones notamment acadiennes d’Amérique du Nord et l’exploitation du discours historique dans l’industrie du tourisme et des nouvelles technologies. Publication récente: « La stratégie du réseau social (grassroot networking) pendant la campagne présidentielle de Barack Obama, août-novembre 2008 : discours et symboles du mouvement social » in Signes, Discours et Sociétés, n° 5, « Communication et discours politiques : actualités et perspectives », 22 juin 2010.

Une alliance renouvelée ?

Colette Zytnicki et Habib Kazdaghli (dir.), Le tourisme dans l’empire français. Politiques, pratiques et imaginaires (XIXe-XXe siècles), 2009.

Adeline Vasquez-Parra | 29.08.2011

Publié en 2009 par la Société française d’histoire d’outre-mer, Le tourisme dans l’empire français. Politiques, pratiques et imaginaires (XIXe-XXe siècles) rassemble quelque trente-deux chercheurs et apparaît comme le fructueux résultat d’une collaboration à la fois interdisciplinaire et interculturelle : peut-on d’ailleurs envisager une étude détaillée du tourisme, lieu hybride s’il en est, en dehors de [...]