« Planète terre. »

Le mercredi après-midi sur France Culture.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Image1Les médias consacrent moins de place à la géographie qu’à l’histoire. Chaque jour se produisent des événements liés à la terre et au climat (migrations, catastrophes naturelles, réchauffement de la planète, etc.). Ces derniers sont l’objet de nombreuses recherches de la part des géographes.

Partant de ces constats, France Culture a lancé cet été l’émission Planète terre (le mercredi, 14h00-14h30). On trouve sur la Toile, pour chaque émission passée ou à venir, une présentation, ainsi qu’une série de livres, revues, liens et rendez-vous connexes. La géographie humaine, sociale et épistémologique sera bien représentée prochainement : les géographes et le Lmd universitaire (6 décembre), les quartiers résidentiels sécurisés aux Usa (13 décembre), la route de la soie aujourd’hui et les mutations en Asie (20 décembre).

À vos transistors !

Le site de l’émission.

Illustration : pingnews.com, « Earth as Seen from Apollo 17 », 18.10.2006, Flickr (licence Creative Commons).

Résumé

Les médias consacrent moins de place à la géographie qu’à l’histoire. Chaque jour se produisent des événements liés à la terre et au climat (migrations, catastrophes naturelles, réchauffement de la planète, etc.). Ces derniers sont l’objet de nombreuses recherches de la part des géographes. Partant de ces constats, France Culture a lancé cet été l’émission […]

Pour faire référence à cet article

"« Planète terre. »", EspacesTemps.net, Brèves, 21.11.2006
https://www.espacestemps.net/articles/planete-terre/