Une /

Yves Jouffe

Yves Jouffe est Docteur en sociologie, Université Paris Est, Laboratoire Ville Mobilité Transports (Lvmt). Il vient d’achever une recherche doctorale sur la mobilité quotidienne des travailleurs précaires, essentiellement des intérimaires peu qualifiés de la restauration collective en grande banlieue parisienne. Il s’intéresse aux systèmes de rationalité sous-jacents à leurs tactiques de mobilité, dans la mesure où celles-ci s’inscrivent dans des stratégies de long terme et où elles sont contraintes par des difficultés concrètes dans le cours du déplacement. Il va éprouver, à Santiago du Chili pendant deux ans, ses résultats sur l’importance des conditions de logement vis-à-vis de l’engagement dans différents types de projets et de mobilité.

Un esprit non révélé.

Dans un contexte où les critères de légitimité des sciences sociales ont pu sembler remis en question dans le monde académique, ainsi lors de la consécration de la thèse d’Elisabeth Teissier, Bernard ...

24.01.2008
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.