Une /

Patrick Pigeon

Patrick Pigeon, professeur de géographie à l’Université de Savoie, travaille en particulier sur l’apport et les limites des politiques qui visent à prévenir les dommages et les catastrophes. Il a soutenu deux thèses, l’une à Paris IV (1984) et l’autre à Grenoble I (1991), comme l’habilitation à diriger les recherches à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis en 2002. Ses recherches actuelles portent sur l’acceptation des politiques qui visent à prévenir les désastres et les catastrophes, sur l’apport de l’analyse systémique et de la résilience à la géographie des risques et de l’incertitude.

Penser les territoires à risques.

Le livre que publie Valérie November, professeure à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, avec l’aide de deux de ses collègues, rassemble 12 articles autour d’un projet clairement annoncé dès l’introduction (p. 7) ...

18.06.2012
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.