Une /

Louis Pinto

Directeur de recherche au Cnrs, il a travaillé sur la sociologie de la culture, de l’éducation, des intellectuels -et notamment des philosophes (L’intelligence en action : le Nouvel Observateur, Paris, Métailié, 1984 ; Les philosophes entre le lycée et l’avant-garde, Paris, L’Harmattan, 1987 ; Les Neveux de Zarathoustra. La réception de Nietzsche en France, Paris, Seuil, 1995), et sur différents domaines, dont la sociologie du « mouvement consommateur ». Il a publié Pierre Bourdieu et la théorie du monde social (Paris, Albin Michel, 1999, et Points-Seuil, 2003). Il co-anime avec Gérard Mauger les Rencontres « Lire les Sciences Sociales » (4 volumes parus de 1994 à 2004) qui visent à faire connaître les publications en langue française les plus significatives dans ce domaine.

Comment négocier un tournant ?

Le livre de Bernard Lahire entend établir que, contrairement à ce que suggère La Distinction de Pierre Bourdieu, il est difficile de classer certains individus par rapport à la ligne de partage ...

11.11.2004
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.