Une /

Guénola Capron

Enseignante-chercheure à l’Universidad Autónoma Metropolitana Azcapotzalco et titulaire d’un doctorat en géographie et aménagement, Guénola Capron travaille sur les transformations de l’espace public dans les villes latino-américaines. Ella a co-dirigé une recherche intitulée “La producción material y social de las banquetas en la Zona Metropolitana del Valle de México” (grâce à un financement de CONACYT, programa Ciencia Básica, 2015) et co-édité l’ouvrage Banquetas : el orden híbrido de las aceras en la Ciudad de México y su área metropolitana aux éditions de la UAM Azcapotzalco.

Habitants des trottoirs ?

L’article vise à analyser l’idée qu’on puisse habiter les trottoirs comme on habite sa maison. Il identifie, à travers les usages ordinaires et les formes d’appropriation que font les habitants des trottoirs, ...

09.10.2024
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.