Une /

Arnaud Esquerre

Docteur en sociologie, il est rattaché au Groupe de sociologie politique et morale (Gspm/Ehess) et il a enseigné à Sciences Po Paris de 2005 à 2008. Publications récentes : « Une affaire, mais dans quel cadre ? À propos de la profanation du cimetière juif de Carpentras » in Luc Boltanski, Élisabeth Claverie, Nicolas Offenstadt et Stéphane Van Damme (dir.), Affaires, scandales et grandes causes, Paris, Stock, 2007 ; La manipulation mentale. Sociologie des sectes en France, Paris, Fayard, 2009.

La résistance animale.

« Il est très difficile, » écrit Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, auteur d’un ouvrage synthétique et complet sur l’Ethique animale, « de savoir comment les animaux sont traités derrière les portes des laboratoires ...

03.12.2009
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.