Une /

Arnaud Brennetot

Agrégé de géographie, enseignant en Cpge, chargé de cours à l’Université de Rouen, chercheur associé à l’Umr Cnrs 6266 Idees. Auteur d’une thèse intitulée Géoéthique des territoires. Le débat public territorial à travers la presse magazine en France, il utilise les théories de la justice pour interpréter le pluralisme des valeurs géographiques et des idéologies territoriales qui structurent les opinions publiques. Il travaille en particulier à partir du discours des médias, des intellectuels et des aménageurs.

Un combat pour la justice spatiale.

Dans son dernier livre, Seeking Spatial Justice, Edward W. Soja dessine les contours d’une géographie volontaire et progressiste. Conscient que tout savoir sur l’espace est aussi un pouvoir, il invite les scientifiques ...

15.02.2011
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.