Une /

Alain Guez

Architecte-urbaniste, professeur HDR, enseignant en Ville et Territoire à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais, Alain Guez est chercheur au Laboratoire Architecture Anthropologie (LAA/UMR LAVUE 7218 CNRS). Il co-coordonne le chantier Composer avec les temps du LAA qui travaille sur les possibles articulations entre espace et temps dans la description comme dans la transformation des espaces habités. Sa pratique et ses recherches portent sur les formes tangibles du temps, en lien avec l’expérience et les pratiques des villes et des territoires contemporains, en travaillant à l’articulation entre spatialités et temporalités.

Des rythmes et des chronotopes.

Il s’agit d’appréhender la question des rythmes à partir d’une approche anthropologique de l’expérience du temps urbain telle qu’elle a émergé lors de différentes recherches menées sur la métropole parisienne. Questionner les ...

12.03.2021
Espaces Temps
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.