Des rues à suivre… à la trace !

[Exposition itinérante] Chine, Amérique Latine, Canada, États-Unis.

Image1« La rue est à nous… tous ! » arpente désormais les continents. Nombre de métropoles asiatiques, sud et nord-américaines et européennes accueilleront en effet au cours des prochains mois cette exposition présentée par l’Institut pour la Ville en Mouvement à Paris au printemps 2007.

La version chinoise se visitera du 25 mai au 8 juin 2008 au Musée d’art contemporain du Centre d’industrie créative de Gehua à Pékin. Réalisée en partenariat avec la revue Urban China, elle inclut une quarantaine d’œuvres d’artistes chinois, architectes, designers, peintres, vidéastes et performers. Ces œuvres offrent une perspective originale aux thèmes « Architecture et urbanisme », « Gouvernance et media », tout en complétant l’exposition avec le thème des « Rues écologiques ».

Son itinérance se poursuivra ensuite à Canton en juillet, à Chengdu en septembre, à Chongqing en octobre.

Son pendant espagnol et brésilien fera plusieurs haltes, à Buenos Aires d’abord, puis à Santiago du Chili, Bogota, Mexico et Rio de Janeiro. Quant à l’Amérique du Nord, ce seront Toronto, Montréal, Chicago puis la Californie qui se feront les hôtes de la version franco-anglaise. La France ne sera pas en reste puisque se sont déjà annoncées les villes de Saint-Etienne, Grenoble et Lyon. Toute ville intéressée peut d’ailleurs déposer sa demande auprès de l’Institut pour la Ville en Mouvement.

Exposition « La rue est à nous… tous ! »

Institut pour la Ville en Mouvement, Paris

Résumé

« La rue est à nous… tous ! » arpente désormais les continents. Nombre de métropoles asiatiques, sud et nord-américaines et européennes accueilleront en effet au cours des prochains mois cette exposition présentée par l’Institut pour la Ville en Mouvement à Paris au printemps 2007. La version chinoise se visitera du 25 mai au 8 […]

Pour faire référence à cet article (ISO 690)

« Des rues à suivre… à la trace ! », EspacesTemps.net, Brèves, 2008/05/23. URL : https://www.espacestemps.net/articles/des-rues-a-suivre-a-la-trace/