Une /

Résumé | Bibliographie | Notes

Sérendipité.

« Planète terre. »

Le mercredi après-midi sur France Culture.

Image1Les médias consacrent moins de place à la géographie qu’à l’histoire. Chaque jour se produisent des événements liés à la terre et au climat (migrations, catastrophes naturelles, réchauffement de la planète, etc.). Ces derniers sont l’objet de nombreuses recherches de la part des géographes.

Partant de ces constats, France Culture a lancé cet été l’émission Planète terre (le mercredi, 14h00-14h30). On trouve sur la Toile[1], pour chaque émission passée ou à venir, une présentation, ainsi qu’une série de livres, revues, liens et rendez-vous connexes. La géographie humaine, sociale et épistémologique sera bien représentée prochainement : les géographes et le Lmd universitaire (6 décembre), les quartiers résidentiels sécurisés aux Usa (13 décembre), la route de la soie aujourd’hui et les mutations en Asie (20 décembre).

À vos transistors !

Le site[2] de l’émission.

Illustration : pingnews.com, « Earth as Seen from Apollo 17 », 18.10.2006, Flickr[3] (licence Creative Commons[4]).

Endnotes:
  1. Toile: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/planete/presentation
  2. site: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/planete/presentation
  3. Flickr: http://www.flickr.com/photos/pingnews/272805477/
  4. Creative Commons: http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/

Résumé

Les médias consacrent moins de place à la géographie qu’à l’histoire. Chaque jour se produisent des événements liés à la terre et au climat (migrations, catastrophes naturelles, réchauffement de la planète, etc.). Ces derniers sont l’objet de nombreuses recherches de la part des géographes.Partant de ces constats, France Culture a lancé cet été l’émission Planète ...

Bibliographie

Notes

Auteurs

Partenariat

Sérendipité.

This page as PDF