Une /

Résumé | Bibliographie | Notes

Sérendipité.

La Chine s’invite au cœur des Alpes.

[Festival multiforme] Crans-Montana, Suisse, 19 juillet – 5 août 2008.

Image1Combiner les expériences intellectuelles, visuelles, festives, corporelles et ludiques, voilà le défi original que le premier Festival des Mondes habités [1]se propose de relever cet été, au cœur des Alpes suisses, avec la Chine comme pays invité. Le thème de « l’habiter » servira de fil conducteur à l’échange de savoirs et d’expériences entre artistes, praticiens et spécialistes de la Chine et de la Suisse.

Au niveau des manifestations proposées, il y en aura pour tous les goûts, puisque le programme propose aussi bien tables rondes — sur l’architecture écologique, l’urbanisme durable et l’habitat touristique notamment — qu’exposition, ateliers bien-être et artistiques, projection de film et spectacles divers.

Le festival, qui se déroulera dans la station touristique de Crans-Montana du 19 juillet au 5 août 2008, débutera par une journée dédiée aux sinistrés du Sichuan. Si la formule séduit, les initiateurs du projet, à savoir Dia-Logos[2], la Fondation Braillard Architectes[3] et l’Association <Divers><Cités>[4] prévoient de répéter l’expérience tous les deux ans avec de nouveaux pays invités.

Endnotes:
  1. Festival des Mondes habités : https://www.espacestemps.net/docannexe5673.html
  2. Dia-Logos: http://www.dia-logos.org/
  3. Fondation Braillard Architectes: http://www.braillard.ch/
  4. l’Association <Divers><Cités>: http://www.divers-cite.ch/

Résumé

Combiner les expériences intellectuelles, visuelles, festives, corporelles et ludiques, voilà le défi original que le premier Festival des Mondes habités [1]se propose de relever cet été, au cœur des Alpes suisses, avec la Chine comme pays invité. Le thème de « l’habiter » servira de fil conducteur à l’échange de savoirs et d’expériences entre artistes, ...

Bibliographie

Notes

Auteurs

Partenariat

Sérendipité.

This page as PDF